Shooting photo portrait Bruxelles

B-photography vous propose son service de "shooting photo portrait Bruxelles" pour immortaliser votre image de la meilleure façon possible. Nous vous proposons une liste de photographes professionnels qui vous accueilleront dans leurs studios à Bruxelles pour réaliser un shooting.

photographe Bruxelles

Lilutch - la passion de l'image

Passionné de photographie, Lilutch est un photographe qui vous offrira de superbes portraits. Il vous accueillera dans son studio afin de vous mettre en valeur grâce à la photo portrait.

Erick Gruloos

Erick Gruloos - sublimez votre portrait

Erick Gruloos fait des shooting photo portrait à Bruxelles. Il sait vous mettre à l'aise devant l'objectif pour retranscrire les traits de votre caractère. Aussi, si vous avez un projet ou une envie spécifique, il saura comprendre et interpréter votre demande.

SHOOTING PHOTO PORTRAIT BRUXELLES : QU'EST-CE QUE LA PHOTO PORTRAIT ?

La photographie de portrait représente les gens en mettant en valeur leur physique, leur expression et leur personnalité. En d'autres termes, Le modèle est le point focal du portrait. Tout le monde n'est pas photogénique, cependant chaque personne peut apparaître sous son meilleur jour grâce à une photo réussie. Si la pose et l'expression faciale du modèle semblent naturelles alors. la photo est bonne. Par conséquent, le sujet doit être à l'aise et s'intégrer parfaitement dans le paysage/décor qui l'entoure. Afin de mettre en valeur une personne, plusieurs éléments rentrent en jeux tel que l'éclairage, la scène, ou encore "l'instant T".

Quand on photographie quelqu'un pour un portrait, on fige un instant, qui est très court, ce qui par conséquent  met en valeur la personnalité du sujet. Pour obtenir ce court moment, ce moment de la vie, il faut savoir redoubler d'originalité, et également se préparer au préalable. Tout cela donnera une photo communiquant une expression ou non, autant pour le sujet que pour les personnes la visionnant.

L'arrière-plan de l'image dans le portrait est très important. Le fond est ce qui est affiché à l'arrière-plan de la photo. De ce fait, les interférences doivent être minimisées autant que possible pour ne pas trop attirer l'attention sur les éléments périphériques du portrait. Par conséquent, lorsque vous prenez une photo de quelqu'un, vous devez alors vous occuper du cadrage de la personne photographiée, mais aussi faire attention à ne pas inclure d'éléments trop gênants dans la photo.

SHOOTING PHOTO PORTRAIT BRUXELLES : LES ÉTAPES À RESPECTER

Le plus important pour nous est votre satisfaction. C'est pourquoi nous prêtons attention à vos suggestions, recommandations et souhaits afin de faire de votre portrait le plus représentatif de  votre image. Voici alors quelques étapes que nous trouvons primordiales à respecter pour un shooting réussi.

Le matériel 

Pour les photos entre amis ou pour des portraits de famille, un appareil photo compact (sans objectif) ou un appareil photo bridge (sans objectif interchangeable) peut certainement résoudre le problème. Cependant, si une grande qualité de la photo est absolument requise (photos pour sites Web ou pages Web, magazines, etc.), un appareil photo reflex doit être utilisé.

Le cadrage

Un bon cadrage permet d'attirer les yeux sur des détails spécifiques de la photo. Donc le plan du milieu permet de mettre en évidence l'emplacement du modèle, tandis que les plans très rapprochés attirent l'attention sur ses traits et ses expressions faciales.

Les décors

Prendre des photos portrait nécessite généralement un décor adéquat. C'est pourquoi vous en trouverez certainement dans le studio photo. Vous pouvez prendre des photos qui peuvent rehausser la beauté du modèle dans un environnement propice, donnant ainsi aux photos une toute autre dimension. Vous pourrez par exemple trouver des cubes de pose, des machines à fumée, des fonds en papier blanc, noir ou coloré, etc.