5 conseils pour choisir un bon photographe à Bruxelles

Capturer les instant et évènements de votre vie constitue parfois une vraie recherche. Il s’agira de trouver l’âme soeur en la personne du photographe. II immortaliseras donc ces moment là pour vous permettre de garder une trace à jamais. Mais comment choisir le bon photographe à Bruxelles ?

Voici donc nos 5 conseils.

choisir un bon photographe à Bruxelles

Choisissez celui en adéquation avec votre événement.

Avec B-Photography vous avez la possibilité d’accéder à une liste de photographes en fonction de votre type d’événement( shooting couple, photos de famille, mariage, événementiel, maternité, …). Nous vous conseillons de vous tourner vers des photographes qui sont en général tourné spécifiquement vers un seul domaine. Il bénéficiera en général de la bonne expérience pour couvrir le type d’événement qui vous correspond. Choisir un bon photographe ça commence par trouver la personne qui correspond à l’événement que vous souhaitez organiser.

Informez vous sur son style de photographie.

N’hésitez pas à vous informer sur le style du photographe. Analysez ce qui le défini par son style et pourrait potentiellement correspondre à vos attentes. Dans la plupart des cas il vous présentera ses projets antérieurs ou bien vous aurez directement accès à son site internet (vous en avez la possibilité sur le site B-Photography) ou également via ses réseaux sociaux.

Choisir un bon photographe à Bruxelles : Prévoyez un plan B.

Demandez au photographe si il dispose d’un plan B en cas de maladie ou bien d’incapacité de déplacement. Vous pourriez en discuter lors d’un entretien et également lors de la formation du contrat au niveau des clauses.

Choisir un bon photographe à Bruxelles : premières rencontres !

Nous pensons qu’il serait important d’établir un premier contact préalable avec le photographe. Via notre plateforme B-Photography vous avez accès aux numéros de téléphone de nos photographes partenaires. Organisez un/des rendez-vous pour discuter en face-to-face (potentiellement) de vos attentes et des siennes mais surtout de voir si le courant passe ! On a tendance à l’oublier mais le photographe sera peut être amené à vous suivre tout au long de la prestation et donc il serait préférable que vous vous entiez à l’aise en sa présence.

Choisir un bon photographe à Bruxelles : les services complémentaires.

Il se pourrait que vous aillez besoin d’un album photo, d’une diapositive, de photos encadrées, etc, … Eh bien vos pouvez toujours demander au photographe qui vous intéresse si il propose des services additionnels. Cela permettra également d’éviter de passer par d’autres intermédiaires mais aussi de pouvoir potentiellement négocier un tarif avec plus d’options. Eh oui choisir un bon photographe à Bruxelles ça demande aussi une certaine entente mutuelle.